Nos Ateliers Nuit Trad'Actuelle (NTA) Avant la NTA Nos évènements Contact

Nos évènements

En plus de la Nuit Trad'Actuelle tous les 2 ans, notre association intercale un bal de printemps et depuis des concerts. Régulièrement, elle s'invite dans des bars, lieux culturels pour "boeufer" entre musiciens locaux sans contrainte du public. Juste pour le plaisir de jouer!

On s'encanaille! Bœuf musical

Folkafon propose chaque 1er jeudi du mois un boeuf musical. Les musiciens qui veulent venir jouer, viennent avec leur(s) instrument(s) bien sûr ! On se donne rendez-vous dans un bar ou un autre lieu, pour quelques heures conviviales où l'on peut jouer, boire et manger, rigoler, chanter.

Le prochain aura le jeudi 2 novembre à

 

Concert Beat Bouet trio / Le Mange Bal Concert Beat Bouet trio / Le Mange Bal Concert Beat Bouet trio / Le Mange Bal Concert Beat Bouet trio / Le Mange Bal

2 décembre 2017 - 21hConcert Beat Bouet trio / Le Mange Bal

Pour son premier concert à la Chapelle Argence, Folkafon a décidé de mixer les styles tout en gardant une identité trad/folk.

Concert Beat Bouet trio / Le Mange Bal - en partenariat avec la Maison du Boulanger

Pour se faire, elle s’est adjoint les services de deux groupes. Beat Bouet trio mêle avec brio la musique hip hop et la tradition des fest noz. Beat box et chant hip hop cohabitent avec un accordéon sans dépareiller. A écouter et/ou à danser selon les humeurs. Pour la deuxième partie,  Le Mange bal s’approprie des morceaux trad’actuels pour les mixer à la sauce électro à l’aide d’un MC250, célèbre sampler des années 80 utilisé par les beatmakers hip hop. Encore une fois, vous risquez d’avoir des fourmis dans les jambes !

Infos : contact@folkafon.com
Chapelle Argence, 20 boulevard Gambetta, 10000 Troyes (derrière l'espace argence), 20h30
Tarif : Prévente 10 euros - Maison du Boulanger : http://www.maisonduboulanger.com/l-agenda/spectacle_CONCERT-A-DANSER-FOLKAFON_884.html

12 euros sur place

Stage de danses bretonnes

Si vous souhaitez découvrir quelques danses bretonnes, un stage de danse a lieu de 14h à 16h à la Chapelle Argence :

Le stage permettra de s'initier aux danses de Haute Bretagne jouées par Beat Bouet Trio. Avant 2 de travers, croisée, rond de saint Vincent, maraichine, ridée... L'enseignement permettra de comprendre dans quel état d'esprit étaient pratiquées ces danses historiquement, et de proposer des approches revivalistes adaptées aux contextes de danses d'aujourd'hui (variantes, expression personnelle, métissage, approche dégenrée, chant). »
5 euros (sur inscription via Folkafon)